Pose de détecteur de fumée à Caenprès de Lisieux, Rouen

Le détecteur de fumée, ou détecteur avertisseur autonome de fumée (DAAF), est un équipement obligatoire dans tout logement ou établissement, afin de prévenir les habitants de la présence de fumée. Avec un signal sonore fort, l’occupant sera prévenu dès les premières minutes du sinistre, notamment pour évacuer le bâtiment afin de mettre en sécurité les autres personnes.

Le détecteur de fumée doit être déclaré à votre assurance, pour que celle-ci ait la preuve que vous avez effectué toutes les démarches nécessaires à la prévention d'un incendie dans votre habitat, entreprise. Vous êtes à la recherche d’une société pour l'installation d'un détecteur de fumée ? Faites dès à présent le choix d'ASHE, notre entreprise de protection incendie à Caen, près de Pont-l'Evêque et de Lisieux.

Les raisons pour lesquelles le détecteur de fumée est obligatoire

Le détecteur avertisseur autonome de fumée (DAAF), ou tout simplement détecteur de fumée, est un appareil avertissant de la présence des premières fumées d’un incendie. En effet, grâce à un son strident et fort, les habitants, visiteurs et travailleurs peuvent être rapidement prévenus de l'apparition d'une fumée inhabituelle et potentiellement dangereuse. Sachez également que :

  • Les personnes sourdes peuvent profiter de détecteurs qui fonctionnent grâce à un signal vibrant et lumineux ;
  • Les détecteurs qui utilisent l'ionisation sont interdits (ils présentent de la radioactivité) ;
  • Les détecteurs doivent être marqués « CE » (marquage réglementaire) et accompagnés de la Norme française (NF).
Détecteur de fumée pour habitat personnel
Réalisez vos projets,
Faites confiance à nos experts
Détection de fumée pour ERP/ERT

Notre entreprise de protection incendie à Caen peut vous installer des détecteurs de fumée

Vous pouvez accorder votre confiance en notre entreprise de protection incendie à Pont-l'Evêque, Rouen, Caen… pour poser votre détecteur de fumée. Si vous êtes locataire, votre propriétaire doit vous fournir un DAAF.

Pour les logement neufs, le promoteur doit munir le logement d’un détecteur avertisseur autonome de fumée. Enfin, nous vous l’installerons dans les endroits recommandés tels dans les paliers ou couloirs qui desservent vos chambres.

Consultez également :